FAQ

Comment facilement ouvrir un parapluie Anatole ?

Les parapluies Anatole ont un système d’ouverture manuelle. Ce choix a été fait principalement pour vous permettre d’avoir un accessoire fiable, pratique et très léger (220g), en effet un système d’ouverture automatique ajouterait nécessairement du poids au parapluie sans valeur ajoutée au niveau de la solidité.

Pour ouvrir le parapluie : Libérez le mât en faisant glisser le collier noir. N’appuyez pas sur le bouton (il vous servira pour la fermeture uniquement). Déployez le parapluie jusqu’à ce que vous ayez atteint le haut du mât et entendu le « clic ».

Comment bien refermer un parapluie Anatole ?
  • Appuyez avec le pouce sur le bouton de fermeture et repliez les baleines sur elles-même.
  • Maintenez les baleines serrées dans une main et, avec l’autre main, repliez attentivement les 7 portions de la toile les unes sur les autres en veillant à minimiser les plis. 
  • Attachez le parapluie avec la lanière d’attache.
  • Pour replier le mât, la façon la plus efficace est de donner de très légères tapes sur la poignée (la paume de votre main tape légèrement plusieurs fois au niveau du logo Anatole sur la poignée).

 

Puis-je utiliser mon parapluie Anatole en cas de forts vents ?

Oui mais dans cette situation météorologique exceptionnelle nous vous conseillons de tenir le parapluie au niveau du milieu du mât et non pas par la poignée (aussi agréable au touché soit-elle !), vous éviterez que le mât ne se plie. Restez toutefois raisonnable, le parapluie Anatole a le meilleur rapport « taille/solidité » du marché, mais cela n’implique pas qu’il soit totalement incassable, prenez-en soin 🙂